12
Mai
A vos agendas !
Par Chrystelle DAL PALU • Publié le 12/05/2022
Chers parents,

Voici une série de dates à noter dans vos agendas pour la fin de cette année scolaire :

1. ASCENSION et PENTECOTE
Les élèves n'auront pas cours du 25/05 au 29/05 en raison du pont de l'Ascension ainsi que le lundi 06/06 en raison de lundi de Pentecôte. Le calendrier est fixé à l'échelle nationale.

2. FERMETURE DES PARKINGS
Les 3 plateaux du parking en face de l'école seront fermés à la circulation et les véhicules ne pourront pas y stationner le mardi 17 mai ainsi que le mardi 21 juin de 8h40 à 11h20 et de 13h40 à 16h15. L'école a demandé à la commune et à la Police de bien vouloir prendre les mesures nécessaires afin que les classes concernées par un cycle vélo puissent évoluer sur ces 3 parking en toute sécurité. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et comptons sur votre compréhension.

3. REPRESENTATIONS MUSICALES
Les élèves de l'école bénéficient depuis le mois de janvier de l'intervention de Mme Bertail et de M Danyach (de l'Atelier des Arts) dans le cadre de l'enseignement de la musique. Ces interventions ont lieu une fois par semaine. Afin de vous présenter le travail mené en partenariat avec l'Atelier des Arts, les élèves, les enseignants, Mme Bertail et M Danyach vous convient à un rendu de travail qui s'organisera de la façon suivante :
- le jeudi 23 juin de 17h30 à 18h15 les élèves des classes 1( M VIAND), 2 (Mme PEREIRA), 3 (M DEBIEVRE) et 5 (Mme GRANELLO) vous présenteront "Interludes au fil des saisons" : sont conviés les parents des élèves de M VIAND, Mme PEREIRA, M DEBIEVRE et Mme GRANELLO
- le jeudi 23 de 18h30 à 19h15 les élèves des classes 4 (Mme PECOLO), 6 (Mme MULLER) et 7 (M FLACHAT) vous présenteront "Myla et l'Arbre Bateau : sont conviés les parents des élèves de Mme PECOLO, Mme MULLER et M FLACHAT.
Pour ces deux représentations, les enseignants demandent à ce que les élèves aient un bas (pantalon, jupe...) noir et un haut reprenant les couleurs qui se trouvent dans la nature (vert, de jaune à rouge, bleu ciel...)
- le mardi 28 juin de 18h à 18h45 l'ensemble des élèves de Cm1 et Cm2 vous présenteront leur rendu de travail : sont conviés les parents des classes de Mme CONTAT, de Mme RAYNAUD, de M ANDRIES, de Mme CLERC, de Mme GIRAUD et de Mmes COLSON/DENIAU.

Pour ces 3 représentations, des informations plus précises vous seront communiquées ultérieurement par chaque enseignant.

- le mardi 24 mai après-midi : tous les élèves de l'école assisteront à un concert donné par l'orchestre NEW'AGE à la salle des fêtes de la mairie.

- le 3ème conseil d'école aura lieu le mardi 14 juin : afin de préparer ce temps fort de la vie de l'école, vous voudrez bien transmettre vos éventuelles questions aux représentants de parents d'élèves via l'adresse mail : <22>rpe.elementairegresy@gmail.com
pour le lundi 30 mai au plus tard. Pour rappel, les questions qui ne sont pas parvenues 15 jours avant le conseil d'école ne pourront pas être traitées.

- la kermesse de l'école, organisée par l'APE, aura lieu le vendredi 24 juin à partir de 16h30 dans la cour de l'école. Les modalités précises vous seront communiquées ultérieurement mais veuillez d'ores et déjà noter que vos enfants ouvriront le bal sur une danse préparée par tous les élèves de l'école.

- la fin de l'année scolaire est fixée au jeudi 7 juillet après les cours. La rentrée des élèves aura lieu le jeudi 1er septembre.

Je vous remercie d'avoir lu ce message jusqu'au bout.
Cordialement,