17
Octobre
problème de messagerie
Par Chrystelle DAL PALU • Publié le 17/10/2022
Par Chrystelle DAL PALU • Publié le 17/10/2022
Chers parents,
La messagerie académique rencontre actuellement de grosses difficultés pour l'envoi de mails vers certains opérateurs.
Lorsque j'envoie des mails depuis l'adresse mail de l'école, certains d'entre vous ne reçoivent pas les informations alors même qu'ils sont bien inscrits sur la liste de diffusion. Il s'agit surtout des personnes ayant une adresse mail en "@hotmail.fr" ou "@hotmail.com". Ces adresses sont systématiquement rejetées par le serveur académique.
Certaines autres adresses sont également rejetées mais de façon moins systématique ; il s'agit des adresses en : <5>"@laposte.net" <6>"@orange.fr"
"@cegetel. fr / @cegetel.com / @cegetel.net"
Le problème a déjà été remonté plusieurs fois au service concerné qui tente de trouver la raison de ce problème et d'intervenir. Pour l'instant nous n'avons aucune date de retour à la normale à vous communiquer.
En revanche, si vous écrivez à l'école je reçois bien vos mails, mais vous ne recevez pas les miens.
Si d'aventure vous êtes dans ce cas et que vous avez une autre adresse mail à me communiquer, n'hésitez pas à m'envoyer un mail sur l'adresse de l'école (ce.0731349v@ac-grenoble.fr) en m'indiquant :
1. votre nom et votre prénom
2. l'adresse mail que vous souhaitez modifier
3. l'adresse mail de remplacement
4. le nom, le prénom et la classe de tous vos enfants scolarisés dans l'école.
Même si cela ne relève pas de mon fait, je suis sincèrement désolée de cette situation.
Cordialement,
La messagerie académique rencontre actuellement de grosses difficultés pour l'envoi de mails vers certains opérateurs.
Lorsque j'envoie des mails depuis l'adresse mail de l'école, certains d'entre vous ne reçoivent pas les informations alors même qu'ils sont bien inscrits sur la liste de diffusion. Il s'agit surtout des personnes ayant une adresse mail en "@hotmail.fr" ou "@hotmail.com". Ces adresses sont systématiquement rejetées par le serveur académique.
Certaines autres adresses sont également rejetées mais de façon moins systématique ; il s'agit des adresses en : <5>"@laposte.net" <6>"@orange.fr"
"@cegetel. fr / @cegetel.com / @cegetel.net"
Le problème a déjà été remonté plusieurs fois au service concerné qui tente de trouver la raison de ce problème et d'intervenir. Pour l'instant nous n'avons aucune date de retour à la normale à vous communiquer.
En revanche, si vous écrivez à l'école je reçois bien vos mails, mais vous ne recevez pas les miens.
Si d'aventure vous êtes dans ce cas et que vous avez une autre adresse mail à me communiquer, n'hésitez pas à m'envoyer un mail sur l'adresse de l'école (ce.0731349v@ac-grenoble.fr) en m'indiquant :
1. votre nom et votre prénom
2. l'adresse mail que vous souhaitez modifier
3. l'adresse mail de remplacement
4. le nom, le prénom et la classe de tous vos enfants scolarisés dans l'école.
Même si cela ne relève pas de mon fait, je suis sincèrement désolée de cette situation.
Cordialement,